Project Description

Cabinet Vétérinaire Univet à Saint Laurent du Var

Le Docteur Gilli-Felenc Alexandra, le Docteur Marc le Véziel et son équipe vous accueillent au 29 rue Layet Béranger en plein centre de Saint Laurent du var. Le cabinet dispose de places de parking pour lesquelles il vous suffit de passer un coup de fil et nous vous en donnons l’accès.

Le Cabinet est ouvert du lundi au vendredi de 9H00 à 12H00 et de 14H30 à 19H et le samedi de 09H à 12H.

Notre cabinet vétérinaire Univet de Saint Laurent du Var reçoit chaleureusement vos fidèles animaux de compagnie pour leur prodiguer tous soins de santé.

Nos installations sont entièrement conçues pour leur garantir des soins de qualité et ainsi assurer un rétablissement en toute tranquillité.

N’hésitez pas à nous contacter au 04 93 31 09 47

Clinique Univet Saint Laurent du Var

29 rue Layet Bérenger
06700 Saint-Laurent-du-Var

04 93 31 09 47

NOS HORAIRES

Du lundi au vendredi :
9h à 12h et de 14h30 à 19h sur rdv

Samedi : 9h – 12h sur RDV

LOCALISATION

SERVICES ET EQUIPEMENTS

Notre structure est équipée d’un appareil de radiographie, ce qui nous permet de visualiser de manière non invasive différentes structures du corps comme les poumons, le cœur, les os…

Les radiographies sont un élément important pour établir un diagnostic en cardiologie, en pneumologie et en orthopédie.

La plupart des radiographies peuvent être effectuées rapidement mais certaines nécessitent une tranquillisation de courte durée car l’animal doit être immobile.

Nous effectuons également les clichés officiels pour la recherche de dysplasie des hanches ou/et des coudes.

Nous pratiquons des échographies qui permettent, grâce à des ultrasons, d’observer en temps réel, de manière non invasive, différents organes internes (cœur, foie, reins, rate, pancréas, tube digestif, surrénales, vessie, utérus, prostate…) et d’en évaluer le fonctionnement. Les principales indications de l’échographie sont :

  • l’évaluation des pathologies cardiaques (affections acquises ou congénitales)
  • le suivi de gestation
  • l’évaluation des organes abdominaux (par exemple lors de masse abdominale, vomissements, suspicion de corps étranger).

Nous vous recommandons d’amener votre animal à jeun pour une échographie abdominale, au cas où une tranquillisation serait nécessaire pour effectuer sereinement les prélèvements.

Pour toutes informations ou conseils, n’hésitez pas à nous contacter directement à la clinique.

La réalisation d’analyses de sang permet le dosage de certains paramètres sanguins et constitue une étape importante dans la prise en charge globale de votre animal que ce soit en médecine ou en chirurgie.

La majorité des analyses sanguines nécessaires au diagnostic médical sont réalisées par nos soins à la clinique et les résultats sont disponibles immédiatement.

Les analyses réalisées sont :

  • La numération formule sanguine : pour mesurer le nombre de cellules dans le sang (globules rouges, globules blancs et plaquettes)
  • Les analyses biochimiques : pour mesurer la fonction des différents organes
  • Les tests de dépistage rapide : (leucose féline, FIV, leishmaniose canine, parvovirus…)
  • Le diagnostic de gestation : test de progestérone.

L’anesthésie permet d’assurer la perte de conscience, la perte de la sensibilité douloureuse et la relaxation musculaire de votre animal.

La plupart des interventions chirurgicales sont réalisées sous anesthésie gazeuse : l’animal est d’abord endormi par injection d’un anesthésiant par voie intraveineuse. Il est ensuite intubé, et le relais de l’anesthésie se fait par inhalation d’Isoflurane©.

Cette méthode permet un contrôle très précis du niveau d’anesthésie et une oxygénation permanente grâce au concentrateur à Oxygène. Il est complètement mobile et nous pouvons apporter de l’oxygène très aisément dans toutes les pièces de la clinique à tout animal qui serait en insuffisance respiratoire. Ainsi, son utilisation est aussi aisée sur un animal anesthésié en chirurgie, qu’en salle de consultation ou au chenil sur un animal arrivé en urgence et en grande difficulté respiratoire. Cela réduit ainsi les risques au minimum, notamment en cas d’intervention prolongée. Le réveil est plus rapide et l’animal récupère très rapidement de son anesthésie.

Cette procédure est particulièrement intéressante en cas d’anesthésie des NAC (lapins, cobaye, furet, reptiles…) car ces derniers sont très sensibles à l’anesthésie.

L’EQUIPE

Contactez la clinique
Prendre RDV en ligne