Univet Nature s’engage en faveur de la faune sauvage

Avec le Fonds de dotation Univet Nature, les professionnels de la santé animale
sont désormais engagés en faveur de la faune sauvage en détresse
et mobilisés contre l’extinction des espèces animales.

Les actions soutenues par le Fonds de dotation Univet Nature

Elles s’organisent autour de trois axes stratégiques :

Transposer les objectifs internationaux relatifs aux espèces animales en actions concrètes

Le Fonds de dotation Univet Nature prospecte sur le terrain et échange avec des ONG afin d’établir une sélection de projets conformes aux Objectifs d’Aichi pour la biodiversité.

Mobiliser la profession vétérinaire et ses partenaires autour de la protection des animaux sauvages.

Les initiatives de la profession vétérinaire en faveur de la faune sauvage sont nombreuses, variées et pertinentes. Le Fonds de dotation Univet Nature veut compléter ce catalogue d’actions par un mouvement de fond de la profession, qui doit embarquer les cliniques et cabinets vétérinaires, ainsi que les entreprises partenaires de la profession.

Valoriser les actions concrètes de protection de la biodiversité.

Les établissements vétérinaires qui soutiennent le Fonds de dotation Univet Nature veulent diffuser auprès de leurs clients et partenaires un message militant en faveur de la diversité animale. Sur les réseaux sociaux, nous mettrons en valeur la médiation environnementale que nous réalisons.

OÙ VA L’ARGENT COLLECTÉ ?

Les fonds collectés sont reversés à des professionnels de la protection de la nature reconnus pour leurs compétences et leur mobilisation militante.

Le Fonds de dotation Univet Nature identifie et soutient des projets de conservation des espaces naturels les plus menacés de la planète. Cette année, nous sommes par exemple intervenus en faveur de la faune sauvage de Madagascar.

Le Fonds de dotation Univet Nature reverse également une partie des fonds collectés à la LPO PACA

La LPO PACA gère le Centre Régional de Sauvegarde de la faune sauvage à Buoux qui accueille chaque année plusieurs centaines d’animaux en détresse (1448 animaux en 2017), grâce à la mobilisation de plus de 250 personnes et 20 cliniques vétérinaires.

POURQUOI PARTICIPER AU FONDS DE DOTATION UNIVET NATURE ?

Nous sommes TOUS responsables

La biodiversité disparaît à un rythme 100 à 1000 fois supérieur au rythme d’extinction naturelle. En cause, l’activité humaine, qui perturbe irrémédiablement l’écosystème planétaire : ce n’est moralement plus acceptable, nous devons agir.

Il n’est pas trop tard pour agir !

De par le monde, de nombreuses associations se mobilisent pour encourager et conduire des mesures de protection de la faune sauvage et de ses habitats naturels. Participer au Fonds de dotation Univet Nature, c’est une façon de rejoindre et soutenir ce mouvement planétaire, tout en vous appuyant sur la relation de confiance et de proximité que vous entretenez avec votre vétérinaire.

Profiter d’avantages fiscaux 

  • Pour les entreprises : réduction d’impôts à hauteur de 60% du montant des versements, dans la limite de 5% du CA.
  • Pour les particuliers : réduction d’impôts sur le revenu égale à 66% du montant des sommes versées, dans la limite de 20% du revenu disponible.
Télécharger notre dépliant
Télécharger notre poster
Télécharger le Formulaire de soutien

FORMULAIRE DE CONTACT

Une question ? Besoin de plus d’information ?
Contactez-nous via notre formulaire.

[recaptcha]

[recaptcha]