NAC

Vous êtes l’heureux propriétaire d’un lapin, d’une souris, d’un serpent, d’un oiseau ou d’un cochon d’Inde, et vous souhaitez lui offrir une vie confortable, saine et équilibrée, afin de vivre à ses côtés le plus longtemps possible ? Nos cliniques sont équipées et nos vétérinaires formés à la bonne pratique de la médecine sur ces Nouveaux Animaux de Compagnie.

C’EST QUOI UN NAC ?

Les NAC, ou Nouveaux Animaux de Compagnie, regroupent les rongeurs , les serpents, les lézards et les oiseaux. Si vous avez choisi un iguane, un cochon d’Inde, un lapin nain, une perruche ou un furet comme animal de compagnie, vous êtes alors propriétaire d’un NAC.

DES BESOINS SPÉCIFIQUES

Les NAC ne sont pas des animaux domestiques comme les autres. Chaque espèce a ses propres besoins en termes d’espace, de nourriture et de soins. Aussi, la médecine des NAC, qu’elle soit préventive ou chirurgicale, nécessite du matériel et des traitements adaptés, ainsi que du personnel formé et compétent.

TROUVER UN VÉTÉRINAIRE POUR NAC ET ANIMAUX EXOTIQUES

En raison de la popularité grandissante des NAC au sein des foyers français, certains de nos vétérinaires ont fait de la médecine des Nouveaux Animaux de Compagnie leur domaine de spécialisation. D’autres, désireux d’élargir le champ de leurs compétences et de satisfaire à ces nouveaux besoins, font le choix de se former à ces nouvelles pratiques dans le cadre de programmes de formation continue. Vous trouverez donc forcément un vétérinaire à même de soigner votre oiseau, votre serpent ou votre rongeur au sein des cliniques Univet

Contactez la clinique vétérinaire Univet la plus proche de chez vous

FORMULAIRE DE CONTACT

Une question ? Besoin de plus d’information ?
Contactez-nous via notre formulaire.